Comment obtenir un crédit immobilier à Pugnac ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier à Pugnac ?

Pour obtenir un crédit immobilier à Pugnac, vous devez afficher un profil rassurant aux yeux de la banque. Pour l’avoir, voici les critères d’éligibilité que vous devez remplir. 

Un bon apport personnel

Afin d’encourager la banque à vous accorder un crédit, vous devez lui prouver que vous-même êtes prêt à prendre le risque en investissant vos propres économies dans la transaction. Au minimum, votre apport doit être équivalent à 10 % du coût total de l’opération. Plus vous pourrez apporter davantage, plus l’établissement de crédit sera motivé à vous aider. Il reste cependant conseillé de ne pas investir la totalité de votre épargne, car vous pourrez avoir besoin d’argent pour des travaux, le déménagement…

Un faible taux d’endettement

En général, le taux d’endettement d’un emprunteur ne doit pas dépasser 33 % de son revenu mensuel. La banque s’assure alors qu’en vous accordant le crédit immobilier demandé, votre taux ne dépassera pas ce seuil. En cas de dépassement, elle statuera automatiquement vers un refus de votre requête, car elle doit veiller à ce que votre « reste à vivre » mensuel puisse vous permettre de subvenir correctement à vos besoins et à ceux de vos personnes à charge. 

Un travail stable

Quel que soit le type de crédit demandé, ce dernier doit être remboursé par le biais de mensualités. Avant de prendre une décision, la banque s’assure que vous avez les moyens financiers de payer vos dettes, et ce, tous les mois sur toute la durée de remboursement prévue. Elle écarte tous les candidats ayant une situation professionnelle précaire (CDD, intérimaire…) et ne retient que ceux ayant un CDI ou qui sont fonctionnaires d’État. Ces derniers ont une rentrée d’argent régulière, mais encore faut-il s’assurer qu’ils sont des salariés modèles ayant un bel avenir professionnel devant eux.