Quand avoir recours à une agence immobilière à Pugnac ?

Partager sur :
Quand avoir recours à une agence immobilière à Pugnac ?

Pour tout projet immobilier, il convient de faire appel à un spécialiste afin de le réaliser dans les meilleures conditions. Une agence immobilière à Pugnac peut intervenir dans différentes activités. En voici un aperçu. 

Une transaction immobilière

Une agence immobilière peut assister une personne qui souhaite entreprendre une transaction. À partir d’un mandat de vente, elle accompagne un propriétaire-vendeur pour commercialiser un bien. Un mandat de recherche lui permet de se mettre au service d’un acheteur pour trouver la propriété qui lui convient. Elle peut aussi intervenir dans le cadre d’une location. Dans ce cas, elle travaille pour le bailleur et sélectionne le locataire idéal. Ou elle est mandatée par une personne en quête d’un bien à louer. 

La gestion locative

La gestion de biens en location fait partie des missions à confier à une agence immobilière. Dans ce cas, elle ne se contente pas de mettre la propriété en location et de trouver le locataire idéal pour le compte du bailleur. Elle prend également le bail en charge. En effet, elle s’occupe des tâches courantes telles que la perception des loyers. Elle s’attèle surtout aux activités délicates comme la gestion des litiges ou la réalisation des travaux. Elle sert aussi d’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire.

Le rôle de syndic de copropriété

Une agence immobilière qui détient une carte professionnelle S peut confier la gestion d’immeubles à ses agents. Le professionnel désigné tient le rôle de syndic de copropriété. Il gère le côté administratif et financier du groupement. L’une de ses tâches principales consiste à organiser les assemblées générales. Il doit aussi veiller à ce que les décisions qui y sont prises soient respectées. Il doit assurer la valorisation du bâtiment et faire en sorte qu’il confère confort et sécurité à ses résidents.